Image Fond Loco + Gare Philigramme Shape1 Shape2

Le Petit Train du Picodon

Shape3
Shape4

Copyright 2009. Association Le Petit Train du Picodon. Reproduction interdite

30T Pinguely logo association DROITE
30T Pinguely logo association GAUCHE

Nombre de visiteurs depuis le 20 décembre 2009 :

Shape1

COMPTE RENDU de l'ASEMBLEE GENERALE 2016

le 25 mars 2017

Gymnase de Dieulefit 26220


Membres de l'association présents :

- Michel COULON Président d'honneur.

- Bernard MOULIN Trésorier.

- Michel PERRAULT , Christophe GRIVOT, Eric BERARD,  Michel DUDAY, Jacky BARNIER, René FELTRIN, Nicole BLANC, Jacky PEYSSON, Georgette KOULLEN, Jean Claude et Jacqueline DUCHENE, Patrick CHASSEPOT.


Nous constatons avec joie la présence d'un nouveau membre venu spécialement de Montélimar pour la réunion en la personne de M. LAMBERT Jean-Loup, les autres s'étant excusés et ayant donné leur pouvoir.

Dans un premier temps, Michel COULON, Président d'honneur, en l'absence du Président pour problème de santé, a souhaité la bienvenue à toute l'assistance puis a fait un résumé de l'action de l'année 2016 des événements qui ont marqué cette année, notamment la fin des travaux du wagon-fourgon et sa présentation à la Fête du Picodon chez lui et à Montélirail 2016.

Le trésorier Bernard MOULIN a présenté le bilan financier 2016 qui a été approuvé par toute l'assemblée.

Ensuite Eric BERARD, responsable de la rénovation des wagons, a confirmé la fin de la restauration du wagon-fourgon et a présenté le début des travaux (démontage et sablage commencés en 2016) du wagon-tombereau. Il a aussi parlé du projet pour fin 2017/début 2018 de l'achat de 3 châssis (déjà réservés du côté de Gap), de la récupération d'une caisse de voyageur pour la réalisation de la voiture-salon du Président Emile Loubet et surtout des projets de travaux à la gare, c'est-à-dire la mise en place d'une voie devant la gare, le prolongement du toit au-dessus du quai de marchandises pour redonner à la gare son aspect d'antan et la construction d'une remise pour abriter les wagons dont le permis de construire a été accepté par la Mairie de Dieulefit.

Michel COULON a commenté le compte d'exploitation prévisionnel pour l'année 2017.

Le bureau a été modifié, la secrétaire ne désirant plus s'intéresser à l'association "Le Petit Train du Picodon".

- Président : Alain MOURET

- Président d'honneur : Michel COULON

- Trésorier : Bernard MOULIN

- Secrétaire : Christophe GRIVOT        

Ensuite est venu le temps des questions/réponses, N'ayant plus rien à débattre, la séance est levée et un vin d'honneur a clôturé cette soirée.